
Risotto noir
Recette vénitienne
Devenue un classique de la cuisine Dalmate, cette recette d’origine vénitienne ravira les amoureux de produit de la mer.

Crni rižot
Ingrédients : (pour 4 personnes)
La préparation:
1 – Dans une poele, faire revenir les oignons émincé dans un fond d’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils soient transparent. Ajoutez alors l’ail hahé.
2 -Couper la seiche en dès et ajoutez-les à la poele. Faites revenir une dizaine de minutes avant d’ajouter le vin, un peu de poivre la feuille de laurier et le romarin.
3 – Une fois le liquide evaporé, ajoutez le riz et le faire revenir quelques minutes. Les grains doivent devenir transparent.
4 – Ajoutez petit à petit le bouillon en attendant qu’il s’évapore avant d’en remettre. Le riz doit être à peine recouvert du bouillon à chaque fois. Faites cuir jusqu’à obtenir la texture desirez. Personnellement, je prefere quand le riz est legerment fondant.
5 – Dans une tasse, mélangez l’encre à une cuillère à soupe d’eau chaude et ajoutez la au risotto. Puis ajoutez le concentré de tomate.
6 – Eteignez le feu, retirez le romarin et le laurier et laissez reposer 5 minutes. Servez avec un peu de persil haché et de parmesan rapé.